Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rapport pickerson
Le rapport pickerson
  • Deux catastrophes naturelles en moins d’un mois sans aucune détection par la communauté scientifique. Pourtant une mystérieuse organisation les avait prédites. Mais qui sont ses membres? Des bienfaiteurs ou des terroristes ? [Genre:science fiction]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mars 2010

Chapitre 1 – Avertissement

Jour J- Etats-Unis- San Fransisco

Depuis que sa femme est partie avec ses deux enfants, John venait tous les matins dans ce petit café de la 8ème avenue. Là où les gens prenait un petit déjeuner, lui sirotait un bourbon. Ce matin, il était à peine dix heures et il en était déjà à son troisième. Mais aujourd'hui était un jour spécial. Il était le seul au bar, la ville était fantôme et les entreprises étaient fermées.
Il était assis au comptoir comme à son habitude mais il ne vit pas le barman, Andrew, approché, perdu dans la contemplation de la feuille qu'il serrait entre ses mains.

- Dans un peu plus de deux heures, on rigolera bien de cette mascarade qui va coûtait un pognon monstrueux pour la ville et je t'offrirai même un p'tit verre ! De tout façon il n'y a personne d'autre alors j'ai pas mieux à faire !
- Mais si ce papier dit vrai alors il en vaut peut être mieux ainsi !

D'ordinaire Andrew voulait toujours avoir le dernier mot aussi John fut étonné de ne recevoir aucun commentaire sur ce qu'il venait de dire. Il releva la tête et lu la terreur dans le visage du barman qui ne bougeait plus et dont le regard était figé sur son verre.
Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte de la raison et fut à son tour gagné par la panique : au centre du verre, des cercles concentriques se formait dans le liquide. Mouvements provoqués par des vibrations qui devinrent perceptible par John lui-même alors qu'un grondement sourd qui venait de partout à la fois se fit entendre.

Ce fut le verre qui se brisa sur le sol, déplacé par les tremblements qui les sortirent de leur torpeur. Alors que John se dirigeait vers la porte à grand pas, les bouteilles du comptoir suivaient le destin du verre dans un immense fracas et l'une d'elle atterrit sur l'arcade du barman qui éclata dans une gerbe de sang.
La rue qui était calme quelques minutes auparavant s'était transformée en champ de bataille ! Des câbles arrachés aux poteaux électriques lançaient des gerbes d'étincelles, le sol était zébré de grandes crevasses. Plusieurs maisons étaient en feu, d'autres réduites en un tas de gravats.
John eu le temps de voir Miss Parker sortir sur le pas de son épicerie au moment où le bâtiment entier s'effondra ! Elle fut engloutie avec lui ! La portion de route où il se tenait se releva d'un coup sec comme ci un ressort géant était caché en dessous le projetant au fond d'une crevasse. Il n'eu pas le temps de se relever qu'une Chevrolet bascula a son tour dans le trou et l'écrabouilla, le tuant sur le coup.

tremblement_terre_san_franc

En quelques minutes la ville fut dévastée. La feuille de papier que John tenait dans ses mains quelques minutes auparavant virevoltait dans la brise qui parcourait les rues. Elle se plaqua sur une vitrine qui avait miraculeusement survécu. On pouvait y lire :

Dans une semaine avant midi
Un tremblement de terre secoura San Fransisco rasant la ville.
Bilan : plus de 15000 morts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité