Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rapport pickerson
Le rapport pickerson
  • Deux catastrophes naturelles en moins d’un mois sans aucune détection par la communauté scientifique. Pourtant une mystérieuse organisation les avait prédites. Mais qui sont ses membres? Des bienfaiteurs ou des terroristes ? [Genre:science fiction]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mai 2010

Chapitre 7 – Genèse de l’horreur

Jour J- 1mois Yokohama Japon

 

 Surplombant la ville au dernier étage d’une grande tour d’affaire, Nasri se demandait si les vingt personnes assises autour de la même table de conférence que lui ne souhaitait en fin de compte que la même chose que tout être vivant sur cette planète : le pouvoir !

 

Yokohama_MinatoMirai21

 

 Il ne connaissait aucun des costards cravates qui l’entourait étant donné le cloisonnement des cellules. Chaque une d’entre elle générait des informations utilisées par les autres de façons redondantes. Ainsi, si une cellule était démantelée, le projet ne se trouvait pas compromis car l’information subsistait dans les autres. Enfin, chaque cellule ne contenait qu’une partie de l’information pour éviter que tout le réseau ne chute par l’atteinte de l’une d’entre elles.

 

 Aujourd’hui des envoyés de chaque cellule était là car une grande décision devait être prise. Même en cas de découverte, encore une fois, le même principe s’appliqué aux membres de chaque cellule qui détenait une partie de l’information seulement. Ainsi, si cette réunion était avortée, d’autres prendrait la relève.

 

 Nasri était perdu dans ses pensées pleines d’admirations de ce modèle mathématique appliqué à leur mouvement quand la grande porte de la salle s’ouvrit laissant place au « maître de cérémonie » : Akamatsu Akihiro.

 Responsable d’une grande chaîne d’hôtels à travers le monde, il avait amassait de grandes fortunes pour être l’un des industriels le plus riche du Japon. Après avoir atteint les sommets de la gloire et du pouvoir, il s’était rendu compte de la futilité de son empire et c’était dès lors engagé dans de nombreuses causes humanitaires et était devenu le bienfaiteur de nombreuses associations.

  C’était cela qui l’avait promu élément neutre du mouvement. C'est-à-dire qu’il s’occupait de l’organisation (y compris financière) et de la médiation de cette réunion sans faire parti d’aucune des cellules.

 

 Il prit place en bout de table le soleil le baignant par la grande baie vitrée surplombant la ville et il se mit à parler dans un anglais un peu approximatif :

- Messieurs, Mesdames, je suis très honoré de présider cette assemblée tout en étant très conscient des décisions graves qui vont être prises. Le point du jour est comment donner l’alerte. Chacun d’entre vous m’a remis le résultat de leurs travaux afin de prendre une meilleure décision. Que le responsable des résultats de la cellule B2-alpha prenne la parole.

 

 Une femme de 40 ans se leva, un style latino probablement issue d’un pays d’Amérique du sud. La voix tremblante elle s’exclama :

- Pour notre part, l’utilisation des médias est très hasardeuse. Le piratage des centres de diffusions à grande échelle est quasiment impossible. Quand à leur fournir l’information auparavant, on estime autour de 50% de chance que l’information sera diffusée et seulement 25% de chance pour qu’elle le soit au moment de grand audimat. Ce qui donne une fourchette de 50000 morts centrés à 100000 morts. Le risque est de 1.7.

- Cellule U5-teta, reprit Akamatsu.

- Les résultats montrent que l’utilisation d’un virus informatique pour la propagation de l’information comme cela a été fait pour le rapport permettrait de faire rapidement le lien entre les deux faits. Toutefois cela ne toucherait que 70% de la population et ne serait pris au sérieux que par 30% d’entre elles. Ce qui donne de fortes pertes. On estime une médiane à 40000 personnes avec une fourchette de 20000. Le risque est de 0.8.

- Cellule F6-wu

- Le placardage d’affiches permettrait de toucher 90% de la population locale. Le côté psychologique serait plus fort et le nombre de morts donnerait une médiane de 11000 personnes avec une fourchette 6000. Le risque est de 2.2

- Cellule O1-zeta

- L’utilisation des données pour convaincre les autorités de faire évacuer la ville permettrait de toucher 99% de la population et ainsi de limiter les pertes à 2000 morts à plus où moins 1000. Le risque est de 4.1.

- Cellule T1-rho, confirmez vous les résultats de B2-alpha.

- Nous les confirmons.

- Cellule S2-delta, les confirmez vous aussi ?

- Oui.

 

 Le même procédé s’appliqua pour les trois autres résultats. Nasri confirma ceux de la cellule O1-zeta. Puis vient le vote.

 Pour les médias 3 mains se levèrent. Le virus ne requis que 2. À la grande crainte de Nasri, 10 répondirent par la positive pour les affiches. Sans laisser le temps à Akamatsu de demander pour la dernière option. Nasri se leva et s’exclama :

- Vous ne pouvez pas accepter cette solution. 9000 personnes. 9000 ! Des femmes, des enfants ! Nous ne…

- Il suffit. Un homme élancé s’était levé à son tour. J’ai moi-même deux enfants et cette décision est horrible. Mais nous avons tous vu le plan et épargné ces gens entraîneraient bien plus de dégâts par la suite

- Et si on se trompait et si…

 

 Nasri se tût, voyant, aux visages sans expressions, que ce serait peine perdue. Il se laissa tomber dans son siége et ne dit plus aucun mot pendant le reste de la séance où les détails se décidèrent. De leur côté les autres membres le laissèrent tranquille comprenant l’état dans lequel il se trouvait.

 Puis un à un, toutes les 5mns, les costards quittèrent la pièce pour être emmené par des taxis différents vers des hôtels différents pour cette sacro sainte séparation des cellules. Nasri regardait par la fenêtre et se moquait bien de ces risques même s’il savait qu’ils étaient réels. Ce risque 4.1 avait tout fait basculé. 4.1 cellules seraient sûrement dissoute. Au dessus de 4 cela pouvait provoquer la dissolution totale du mouvement. Saloperie de mathématiques 0.1 cellule. Cela n’était même pas possible.

 

 Si seulement il savait où allait se passer les deux événements. Mais là encore sa cellule possédait les données pour estimer le meilleur moyen d’avertir les gens mais Nasri ne possédait pas celles liées aux catastrophes de Los Angeles et Tandag…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité